LapiS'ens : Diagnostic et Coaching des organisations
Notre savoir-faire dans l'accompagnement des entreprises, associations et collectivités
Analyser ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré en fonction des objectifs et du périmètre définis
Rendre compte à la direction avec une prise en compte des réalités et des enjeux propres à chaque structure
Expliquer LES clés pour ETRE ENSEMBLE et pouvoir FAIRE ENSEMBLE
Accompagner, dans nos champs de compétences, sur un temps COURT la structure pour la mise en route d'actions concrètes et lui
permettre de fonctionner en AUTONOMIE.
Pourquoi faire appel à nous ?
La tête dans le guidon ?
Concentré sur les objectifs ?
Des changements dans votre environnement ?
Des difficultés à impliquer et à faire bouger vos collaborateurs ?
Certains indicateurs vous alertent ?
C’est le cas de nombreux chefs d’entreprises et responsables d'équipes, il est alors difficile de faire un diagnostic OBJECTIF de ce qui dysfonctionne dans les processus humains au niveau de la
performance collective.
Les étapes du diagnostic proposé par LapiS'ens
Problématique et finalité du constat
LAPIS’ENS vous propose de faire un diagnostic de votre organisation sur la
problématique que vous avez identifiée et pour laquelle vous souhaiteriez avoir des éléments de réponse factuels de façon confidentielle, méthodique et organisée.
LAPIS’ENS utilise comme cadre de référence, la Théorie Organisationnelle de
Berne qui est une grille de lecture connue et reconnue par de très grandes organisations privés et publiques et qui a déjà fait ses preuves dans les organisations les plus
complexes.
Le diagnostic de LapiS'ens est une synthèse des constats sur les
forces et les axes d'amélioration de l'organisation en fonction des principaux critères développés dans la TOB.
Les modalités d'interventions sont définis avec les responsables de la
structure en fonction du périmètre d'analyse.
Les engagements de LapiS'ens
Un contrat transparent avec l'objectif et les modalités de mise en oeuvre est défini et formalisé
pour l'ensemble des parties prenantes commanditaire, leader (responsable) et participants du diagnostic.
L' objectif est clairement identifié avec une problématique qui réponde clairement aux besoins du
leader et du commanditaire.
La confidentialité des échanges, préalable à la confiance et à la qualité du diagnostic, est posée et
garantie.
Les conclusions du diagnostic sont uniquement communiquées au leader et/ou commanditaire. Aucun élément du
constat n'est communiqué aux collaborateurs - sans accord préalable ou demande - du leader et/ou commanditaire.
L'objectif du diagnostic est de permettre au responsable de définir et de concevoir des actions
d'améliorations qu'il juge nécessaire. C'est le leader qui en AUTONOMIE est seul juge et acteur responsable des constats communiqués.