LapiS'ens: Centre de bilan de compétences

Objectif : Permettre de faire un point et de retrouver du Sens dans votre vie professionnelle


"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre"


Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Il existe de nombreuses raisons pour faire un bilan de compétences, les plus fréquentes :

  • Faire le point sur son parcours professionnel.

Faire le point sur ce que l’on sait faire par rapport aux fonctions occupées, se remettre en question pour définir un plan de développement qui soit en lien avec ses envies pour se projeter et retrouver de la motivation dans son travail.

  • Changer mais pour quoi faire ?

Envie de faire autre chose, on a de plus en plus de difficultés à rester motivé dans son poste actuel. Mais suis je capable de faire autre chose, de me projeter sereinement dans une autre fonction, une autre entreprise, construire un nouveau projet ?


Nos locaux ne sont pas adaptés à l'accueil des personnes à mobilité réduite mais des salles de rendez-vous près de nos bureaux peuvent être mis à notre disposition . Conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, nous pouvons vous proposer des aménagements techniques, organisationnels et/ou pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. 

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous échangions sur vos besoins.


Cadre légal et règlementaire du bilan de compétence

Toutes les informations concernant les objectifs, la description des trois étapes du bilan et le financement du bilan de compétence sont accessibles sur ce lien de la  Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle . 


Le déroulement d'un bilan de compétences chez LapiS'ens

Un premier entretien gratuit SANS AUCUN ENGAGEMENT par téléphone ou en présentiel.

 

Un bilan de compétences 100% accompagné avec un coach professionnel dédié : pas de temps en séance pour passer des tests et encore des tests.

 

L’organisation de votre bilan de compétences

Votre bilan de compétences s’organise sous la forme d'entretiens individuels de 2 ou 3h, organisés sur plusieurs semaines en fonction de vos disponibilités ainsi que du travail personnel que vous aurez à mener. Ces entretiens peuvent avoir lieu la semaine jusqu’à 19h et le samedi matin. Un planning sera établi en fonction de vos besoins en partant d'un forfait standard basé sur une durée totale de 16 heures. LapiS’ens propose également un entretien de suivi à 1 mois et 6 mois après la fin du le bilan.

 

Les règles déontologiques de votre coach durant l'accompagnement CONSENTEMENT du bénéficiaire, NEUTRALITE et CONFIDENTIALITE du coach.

 

Un programme d'accompagnement est défini avec vous en prenant en compte vos besoins et vos objectifs.

Les entretiens se déroulent sur la base d'échanges avec votre coach. Un test de personnalité sera réalisé en ligne. Ces échanges suivent une méthodologie structurée et seront l’occasion de faire un travail sur vos compétences Savoir, Savoir-Faire et Savoir-Etre et construire votre projet. 

 

Avant de s'engager dans un bilan de compétence, il est important de noter que :

·      C'est avant tout une démarche volontaire et motivée

·      Vous êtes pleinement acteur tout  au long de ce parcours et décideur de votre objectif et de votre projet final 

·      Vous devez prévoir un temps de travail  en autonomie entre les séances soit 10h en moyenne durant toute la durée du bilan (soit des documents à remplir, soit des recherches pour recueillir des informations comme des enquêtes terrains, des réponses à des offres d'emploi, des recherches de formation...). 

 Le travail individuel est fondamental. Il est utile de mener certaines réflexions de votre côté, à tête reposée. 

 

Le bénéficiaire évaluera en dernière séance le niveau d'atteinte de ses objectifs, son niveau de satisfaction par rapport à l'accompagnement et une validation de sa compréhension des outils proposés.


Tarif et modalités d'inscription

Dans un premier temps,  merci de nous contacter afin de vérifier ensemble que le bilan de compétence correspond bien à votre besoin.
Puis vous pourrez vous inscrire à partir de votre compte personnel de formation ou bien une convention tripartite sera établie si c'est votre entreprise qui finance votre bilan. Votre conseiller ne pourra démarrer le bilan avant votre inscription définitive.

A compter de votre inscription sur votre compte CPF, votre bilan ne pourra pas commencer avant un délai de rétractation de 15 jours. Pour sécuriser votre compte CPF, vous devez passer par un compte FRANCE CONNECT, il faut également prévoir un délai de création de compte de 48h. 

Vous trouverez les coordonnées de notre centre sur le lien suivant :  LAPIS'ENS

Tarif du bilan de compétence : 1690 €         

Heures d'entretien en face à face : 16 h

+ un profil de personnalité 

+ 2 entretiens de suivi post bilan (à 1 mois et 6 mois)

Financement possible à partir de votre compte personnel de formation. 

Pour tout autre financement, nous contacter.



Appréciation globale des bénéficiaires : 4.5 / 5

Nos bénéficiaires sont très satisfaits de :       

  • La posture du consultant : la relation, l'écoute et le conseil
  • La construction des étapes du bilan
- Le nombre des enquêtes terrain par bénéficiaire est en moyenne de 2.
- 100% des bénéficiaires ont suivi intégralement leur accompagnement.

(Résultats au 31 décembre 2023, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations)


LAPIS'ENS démontre sa capacité à vous accompagner dans le développement de vos compétences de manière professionnelle 
dans le champs "BILAN DE COMPETENCES"


La certification Qualiopi atteste de la qualité des prestations délivrée aux bénéficiaires qui nous ont fait confiance dans leur parcours professionnels.
Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification qui confirme notre engagement sur la qualité de nos prestations.


Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation.

L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site 

http://cnpm-mediation-consommation.eu 

ou par voie postale en écrivant à

CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND